Bien vendre sur internet, Conseil pour mieux vendre en ligne, Comment bien vendre sur internet,comment bien vendre sur internet, conseils pour mieux vendre en ligne, communiquer avec son client, bien communiquer, mieux vendre sur internet, astuces pour mieux vendre en ligne, astuce pour mieux communiquer avec les clients, astuce vente en ligne
Dans une relation commerciale, le client fut toujours considéré comme un roi. Cet adage est d’autant plus vrai à l’air du commerce en ligne. Un client traité avec respect est un client qui reviendra certainement pour une autre commande et qui, peut du fait du bouche à oreille, emmener d’autres clients. Et cela contribuera à bien vendre sur internet. Voici donc quelques règles de bonnes pratiques pour vous aider à mieux réussir vos relations clients sur le site et de facto des ventes.
Règle #1 : Accuser réception de la commande
Une fois que la commande est passée et que vous êtes notifié par email, message WhatsApp ou SMS, il vous appartient d’accuser réception de la commande en l’acceptant au plus tard dans les 48 heures (2 jours) ayant suivi la réception de la commande.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre tableau de bord vendeur, puis changer le statut de la commande à « En cours » et mettre à jour (sauvegarder).
Attention ! Il ne s’agit pas du délai d’expédition de la commande. Il s’agit simplement ici d’informer par ce biais la plateforme Africabaie que la commande sera traitée. Vous pouvez accuser réception dans les 48 heures et commencer par traiter la commander puis l’expédier au bout de 7 jours.
Une bonne pratique serait également d’envoyer un message (email ou SMS ou WhatsApp) à la cliente (au client) afin de l’informer que vous allez commencer par traiter sa commande. Vous trouverez les détails de contacts des clientes (clients) sur chaque commande.
Note importante
Dans l’éventualité où un article commandé au sein de votre boutique n’est plus disponible soit dans la couleur soit dans le motif, nous vous conseillons de contacter très rapidement la cliente (le client) afin de lui faire des propositions. En effet, nous avons remarqué que dans des cas identiques, 90% des personnes contactées lorsqu’elles sont contactées en 24h sont prêtes à changer la couleur ou le motif d’un article commandé. Il faut être donc très réactif.
conseils ecommerce, bien vendre en ligne, conseil vente en ligne, mieux vendre sur internet, comment mieux vendre sur internet, astuce pour vendre mieux internet, conseils vendeurs en ligne
Règle #2 : Communiquer avec le client / Conseil pour bien vendre sur internet
Bien vendre sur internet nécessite également une bonne et transparente communication. La communication révèle votre habileté à générer de nouvelles ventes.
Vous ne vendez pas seulement sur internet, il peut aussi vous arriver d’acheter. Et si vous achetez en ligne, vous allez apprécier une boutique qui vous informe au fur et à mesure de l’avancement de votre commande. C’est pareil !
Si une personne achète chez vous, nous vous recommandons de communiquer avec elle au moins QUATRE fois durant le processus de la commande.
Une fois pour l’informer que vous accusez réception de sa commande.
Une deuxième fois pour l’informer que sa commande est en cours de préparation.
Une troisième fois pour l’informer de l’expédition de sa commande
Et une dernière fois après que la commande soit reçue afin de lui demander de laisser un avis.
Règle #3 : Demander des avis
Le processus de commande n’est pas réellement terminé tant que la cliente (client) n’a pas déposé un avis. Cela a l’air très banal dis comme ça mais généralement les personnes sur internet se basent sur les avis avant d’effectuer un achat. Voir qu’un produit ou une boutique a déjà des avis c’est rassurant.
Pour récolter les avis des clients, il vous suffit de leur envoyer un petit email avec le lien du produit.
Nous avons écrit un article dessus que vous pouvez lire ici.
Pour bien vendre sur internet nous vous suggérons d’appliquer ces quelques règles.
Retrouvez nos autres conseils sur notre blog
conseil marketing en ligne, conseil ventes internet, conseils de vente en ligne, astuces de vente ecommerce, astuce vente internet, conseil vendre sur des sites